La Maison Corrino by Herbert Brian Anderson Kevin J

La Maison Corrino by Herbert Brian Anderson Kevin J

Auteur:Herbert, Brian , Anderson, Kevin J. [Herbert, Brian , Anderson, Kevin J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 9782221089910
Google: 0IxSHAAACAAJ
Publié: 2002-02-14T04:48:05.180000+00:00


Quand la mission d’inspection et de recherche de la Guilde débarqua deux jours après, des nuées de sauveteurs et de spécialistes s’abattirent sur Wallach IX avec des tonnes d’équipement lourd et sophistiqué. Les ouvriers entreprirent de découper l’épave et de prélever des échantillons pour analyse. Les Sœurs tenaient à protéger leurs secrets, tout comme la Guilde qui ne voulait certainement pas laisser un seul fragment du vaisseau exposé au regard d’étrangers.

Cristane se mit en quête du responsable de la mission. L’homme était large et musclé dans sa combinaison vert pâle, les yeux rapprochés, les lèvres larges. En l’étudiant brièvement, elle sentit qu’il était dépassé par le drame.

— Vous avez des soupçons, monsieur ? Ou une explication ?

Il secoua la tête.

— Pas encore. Il va nous falloir du temps pour analyser tout ça.

— Et quoi d’autre ?

Même si elle était encore jeune, Cristane avait une attitude autoritaire. Elle avait parlé avec l’inflexion de la Voix et l’homme répondit spontanément, par réflexe.

— C’était l’un des deux derniers vaisseaux de la classe Dominic, construits durant les derniers jours de la Maison Vernius. Son indice de sécurité était absolu.

Cristane le fixa.

— Avez-vous quelque raison de penser que ce Long-courrier aurait pu devenir brusquement non fiable ?

Le Guildéen secoua la tête, incapable de résister au commandement de la Voix. Il grimaça brièvement mais céda.

— Nous n’avons pas encore tous les détails mais… je ne peux faire de commentaire pour l’instant.

Les effets de la Voix s’estompèrent et il eut une fugace expression de dépit en se rappelant ce qu’il avait dit. Il s’éclipsa en oubliant de l’interroger pour connaître les identités des hommes qui avaient parlé trop haut.

Cristane passa en revue les diverses possibilités, tout en observant les ouvriers de la Guilde qui se déchaînaient avec leurs outils de découpe. Bientôt, il ne resterait rien de l’épave, sinon les balafres affreuses et noires sur les montagnes de Wallach IX.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.